Nos meubles en bois massif avec une surface laquée
Il n’y a guère d’autre produit naturel qui soit utilisé de manière aussi polyvalente dans l’industrie du meuble que le bois massif. Qu’il s’agisse de tables à manger, de chaises, de buffets ou de lits, les meubles en bois attirent toujours le regard et donnent à chaque maison une touche de confort. Pour que vos meubles en bois restent beaux longtemps et soient protégés de manière optimale contre les influences extérieures, nous avons fait laquer soigneusement la surface de ceux-ci. Bien entendu, ces meubles sont traités avec un produit à base d’eau totalement exempt de polluants pour éviter toutes maladies pour vous et vos animaux. De ce fait, vous obtenez un bois laqué parfait pour une protection et un touché remarquables.
Attention : nous vous informons que chacun de nos produits composés d’un élément en bois massif est unique. En effet, les caractéristiques d’un bois dépendent de beaucoup de propriétés et d’indicateurs. Le bois massif peut présenter certaines irrégularités tels que des fissures, des différences dimensionnelles, voir même des dégradés de couleurs légers, non présent sur les photos de présentations du meuble. De part ces différences, le bois massif permet une unicité de votre meuble.
Nettoyer et entretenir le bois laqué : un entretient plus que facile
Les tables à manger sont particulièrement sollicitées au quotidien et doivent pouvoir être nettoyées rapidement et, idéalement, sans laisser de résidus après avoir mangé. Mais les buffets ainsi que les étagères doivent également être faciles à nettoyer des poussières. La couche de laque scelle de manière fiable la surface du bois, de sorte que le nettoyage quotidien du bois soit facilité.
- Les saletés grossières telles que les miettes, la poussière et autres peuvent être simplement essuyées avec un chiffon sec.
- Dans le cas de tâches humides, ramassez-les simplement avec un chiffon humide et répétez ce processus jusqu’à ce que la tache disparaisse. Ensuite, vous pouvez à nouveau essuyer le bois.
- Attention : veuillez ne pas utiliser de chiffons en microfibre pour nettoyer les surfaces vernis ! Dans le pire des cas, ceux-ci peuvent laisser des rayures sur la peinture que vous ne pourrez pas facilement enlever.
La finition laquée du bois dure généralement de nombreuses années, à condition qu’aucune égratignure ou trou important ne soit fait dans la surface. Si jamais vous souhaitez renouveler complètement le vernis, il est important de vous assurer de poncer l’ancien vernis intégralement, sinon, votre nouvelle application ne tiendra pas de manière optimale et la protection du bois massif ne serait pas garantie. En cas de dommages mineurs au vernis, vous pouvez poncer la zone affectée et retravailler avec une couche transparente appropriée.
Les avantages du bois laqué
Le vernissage des surfaces en bois est sans conteste l’un des moyens les plus courants d’affiner un meuble en bois, de le sceller et de le rendre résistant aux salissures. Un vernis ne fonce pas trop le bois, de sorte que le grain du bois continue de prendre tout son sens lorsqu’il est traité avec un vernis incolore. Ici, une laque brillante ou mate soyeuse peut être utilisée pour influencer l’apparence du meuble. Les surfaces en bois laquées sont parfaitement protégées de la poussière et surtout de l’humidité, de sorte que les taches peuvent être essuyées rapidement et facilement.